Attribuez ces 7 tâches à votre assistant virtuel
L’un des plus grands défis pour les entrepreneurs concerne la dotation en personnel et la délégation. Il peut être difficile de savoir quand embaucher à plein temps ou mettre en place une aide supplémentaire et comment le faire de la bonne manière. Les petites entreprises et les nouveaux entrepreneurs voudront peut-être envisager l’assistant virtuel, ou VA. Un VA est essentiellement un entrepreneur indépendant ou un pigiste qui effectue des tâches et des fonctions de personnel de soutien, souvent tout en travaillant à la maison ou dans des espaces de travail partagés ou même dans le café du quartier. Travailler avec un VA peut sembler gênant et déroutant au début, alors examinons sept catégories de tâches qui sont particulièrement adaptées pour déléguer à ce nouveau membre de l’équipe.
Rechercher
La plupart des nouvelles entreprises ont un appétit insatiable pour l’information. Les entrepreneurs doivent collecter des données sur les clients potentiels avant une présentation commerciale ou rechercher de nouveaux développements ou produits dans des secteurs connexes. Les conseillers volontaires sont bien placés pour prendre en charge ces tâches liées à la recherche et peuvent également aider à organiser le voyage en comparant les hôtels, en préparant des itinéraires et en suggérant des restaurants en cours de route.
Travailler avec des données
Peut-être que vous êtes allé à ce dernier événement de réseautage et avez ramassé une énorme pile de cartes de visite, ou peut-être avez-vous besoin de parcourir des tonnes de données brutes pour discerner ce que les chiffres vous disent vraiment sur votre entreprise. Les mesures ne sont finalement utiles que dans la mesure où elles suggèrent les prochaines étapes et les moyens d’optimiser vos opérations, et que ce soit via le support client, le marketing ou la recherche liée aux produits, les assistances virtuelles peuvent vous aider à traduire les données de votre entreprise en anglais simple. Et cela signifie que vous pouvez améliorer les performances actuelles de l’entreprise et, espérons-le, contribuer à un résultat financier plus sain.