C’est pourquoi des artistes comme The Weeknd et Zayn Malik ont boycotté les Grammys de cette année
L’intégrité des Grammy Awards a de nouveau été remise en question cette année, #Scammys étant à la mode sur Twitter avant la cérémonie de 2021 dimanche soir.
La Recording Academy, qui a un peu la réputation de se mettre du mauvais côté de certains des plus grands noms de la musique, a été appelée par The Weeknd plus tôt cette année lorsque la pop star – qui est l’un des artistes les plus vendus de la moment – a été omis de la liste des nominations.
The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a qualifié le manque de reconnaissance de son album de 2020 “ After Hours ” (qui lui a valu son deuxième numéro un britannique) “d’attaque”, annonçant qu’il boycotterait les Grammys en ne soumettant pas sa musique dans le avenir. S’adressant au New York Times, le chanteur de ‘Blinding Lights’ a expliqué qu’il estimait qu’il y avait de la corruption dans le processus de nomination.
“A cause des comités secrets”, a-t-il déclaré à la publication, “je ne permettrai plus à mon label de soumettre ma musique aux Grammys”.